1er étage: Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents

Nous pouvons accueillir les patients ayant besoin d’une Convalescence ou d’une réadaptation fonctionnelle après un incident de vie :

Intervention Chirurgicale :
Traumatologique principalement (mise en place d’une Prothèse de genou, de hanche ou une chirurgie de l’épaule, une Chirurgie rachidienne, une neurochirurgie…) ou Digestive (hépatique, colique…), Urologique ou Gynécologique.
– Incident Médical :
  • accident neurologique,
  • pathologie gastro-entérologique,
  • infection pulmonaire,
  • décompensation cardiaque stabilisée…
– Modalités d’accueil :
Nous accueillons principalement les patients en provenance d’un service hospitalier de court séjour. Le responsable médical du service remplit une demande d’admission sur trajectoire (outil informatique). Une réponse est ensuite rendue en fonction des disponibilités. Il est possible de demander au chirurgien de réaliser une pré-admission lors de sa consultation initiale, il indique à cette occasion la date retenue de l’intervention. Cette procédure facilite la programmation des hospitalisations.
Nous sommes également en mesure d’accueillir des patients provenant de leur domicile ou d’institutions. Dans ce cas, le médecin traitant ou le médecin coordonnateur peut nous faire parvenir une demande écrite, en rappelant le parcours médical justifiant de cette démarche.