Avant votre admission

• Votre admissionLe jour de votre entrée, présentez-vous au bureau des admissions pour compléter votre dossier (ouvert de 8h30 à 16h00 du lundi au vendredi). L’accueil est ouvert de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 10h30 à 18h00 le Samedi.

• Pièces à fournir
– Votre attestation de prise en charge délivrée par la Caisse d’Assurance Maladie (attestation de carte vitale) et votre attestation de mutuelle et éventuellement la prise en charge de cet organisme,
– en cas d’accident de travail, le feuillet délivré par votre employeur,
– votre pièce d’identité avec photo.
– La carte vitale.

• Le Bracelet d’identification
A votre arrivée au sein de l’établissement, un bracelet d’identification vous sera proposé par le personnel vous accueillant. Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité (Nom, Nom de naissance, prénom et date de naissance). Il se porte généralement au poignet, sauf si le bracelet peut gêner lors d’un soin, dans ce cas il sera mis à la cheville.
Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels de l’établissement participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour, et plus particulièrement avant la réalisation d’un examen (en imagerie par exemple) ou d’une intervention hors de votre service de soins.
Vous avez naturellement la possibilité de refuser le port de ce bracelet en informant le personnel qui vous accueille. Mais nous vous conseillons fortement de le porter afin de sécuriser votre prise en charge tout au long de votre séjour.